Programme

COACH CONSTELLER

Entrez dans l’expérience !

Atelier ‘Consteller Coach’ : Journée d’introduction et de découverte le 27 juin ou 09 sept. 2023 avec Pierre Lucas et Laurent Kahn 

> Inscription à l’atelier ‘Consteller-Coach’ du 27 juin ou 09 sept. 2023

Il n’est pas aisé d’expliquer la natation à quelqu’un qui n’aurait jamais vu l’eau.

Même chose pour les constellations : les mots ne suffisent pas pour en faire une présentation fidèle.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’expérimenter non seulement le travail des constellations mais aussi – et surtout – le décodage qui en sera fait au service de la posture de coach ou de trainer-coach dans le cadre de notre nouveau trajet « Consteller Coach ».

Entendre ce qui n’est pas dit, voir ce qui n’est pas visible, ressentir ce qui est refoulé.

A qui s’adresse ce trajet Constellations et Respiration? 

Ce trajet de 5 modules est destiné aux personnes ayant obtenu une certification de coach ou de thérapeute. L’accès à cette formation est toutefois également envisageable ** pour toute personne ayant accompli un ou plusieurs trajets de développement personnel ET pouvant faire état d’une activité professionnelle dans l’accompagnement (en privé ou dans les organisations). Par exemple : coachs internes, conseillers en prévention, accompagnant.e.s en insertion professionnelle …

** entretien individuel préalable requis

> Témoignages <

Quel est le fil conducteur de l’enseignement proposé ? 

Qui dit être humain dit ‘système’. Que ce soit la famille, l’entreprise, le couple, les collègues, … la notion de système est incontournable. La personne en elle -même constitue un ensemble de systèmes : son corps (organes), ses émotions, ses différentes identités (parties de soi conscientes ou inconscientes ..), ses polarités  Féminine et Masculine, ses archétypes, ses croyances fondatrices …

Tout système est un être vivant en transition

Faire évoluer un des éléments du système fait évoluer le système. Par exemple, dans un couple, si l’un des partenaires change, cela va entraîner une modification chez l’autre partenaire. Une naissance  influence aussi  profondément le système familial. Dans toutes nos relations, personnelles ou professionnelles,  on peut observer le côté ‘systémique’ et donc complexe des interactions. Tout le monde le sait  et pourtant :

  • Comment expliquer que même une bonne compréhension de nos mécanismes ne suffise pas toujours ?
  • Comment se fait-t-il qu’une croyance limitante bien identifiée n’entraînera pas automatiquement un changement significatif dans nos existences ?
  • Pourquoi semblons-nous parfois enchaîné.e.s dans des comportements qui nous empêchent de réussir nos projets (professionnels, familiaux, amoureux, projets de vie  …) ?

Une des clés majeures pour répondre à ces questions est notre loyauté  « familiale »  inconsciente : elle agit comme une force invisible qui nous emprisonne dans un rôle qui n’est pas le nôtre. Se démarquer des chemins invisibles tout tracés – à notre insu – par notre histoire familiale est un défi. C’est prendre le risque de ne plus être accepté.e par notre tribu. C’est oser se différencier. Être vraiment soi.

Tout système est un être vivant en transition : car accoucher de soi c’est renaître à sa nature la plus profonde. C’est se reconnecter à son Elan Vital.

Quels processus seront utilisés pendant la formation ?

C’est essentiellement autour de l’outil des constellations familiales, systémiques et rituelles qu’est bâti le contenu de cette formation. Pour favoriser, ancrer et intégrer les prises de conscience et les décisions, nous aurons systématiquement recours à diverses techniques de respiration.  A travers cette approche puissante qui sera proposée sous de multiples facettes, vous embarquerez pour un trajet au chemin riche et surprenant vers une destination de choix : VOUS .

Voici quelques exemples de thématiques visitées :

  • Comment investir  sa juste place comme coach, trainer, professionnel.le.s
  • -Renforcer  sa confiance et oser se lancer dans un projet (privé, professionnel ..)
  • Trouver son alignement (mission, projet professionnel/de vie /sociétal)
  • Se connecter au futur
  • Voir et ressentir les fils invisibles qui nous relient aux autres (couple, famille, collègues, …)
  • Apprivoiser ses ombres et ses allergies
  • Connaître et reconnaître les signaux corporels
  • Améliorer son équilibre émotionnel : réguler les charges émotionnelles et calmer le système nerveux
  • Ajuster ses énergies YIN et YANG : travailler les polarités
  • Détecter  de signes de burnout et analyse des causes profondes individuelles et/ou systémiques

En quoi ce trajet complète t-il une formation en coaching ou en thérapie cognitive ? 

Laurent Kahn et Pierre Lucas

Outre l’intérêt purement personnel de travailler sur des parties inconnues de soi, le contenu de la formation sera structuré et organisé de telle façon que toutes les expériences vécues constituent un ensemble de repères utiles pour le métier d’accompagnatrice et accompagnateur (coach, thérapeute, psy ..)

En effet, des liens systématiques seront faits avant et après chaque expérience de constellations pour donner aux participants des éléments concrets d’inspiration dans le cadre de leur pratique professionnelle.

Ce que ce trajet vous permettra de développer :

  • Une intuition aiguisée, une connaissance fine des grandes lois qui régissent les systèmes complexes (famille, entreprises, organisations…)
  • Un cadre élargi permettant un questionnement plus affirmé
  • Un alignement corps-cœur-esprit renforcé au service d’un ancrage stabilisé
  • Un meilleur  équilibre Yin-Yang

Des processus  de coaching (protocoles individuels inspirés des constellations et de la respiration consciente. Au terme de ce trajet, c’est surtout l’intuition de chacun.e qui sera aiguisée, donnant ainsi à chaque participant un cadre élargi permettant un art du questionnement plus affirmé.

Les animateurs proposeront également de découvrir l’un ou l’autre processus nouveau de coaching (protocoles individuels inspirés des constellations)

Pour en savoir plus: Voir article sur notre blog BAO-Elan Vital : “Nouveau trajet « constellations et respiration »: présentation du « Consteller BAO-Elan Vital pour coachs »”

> Journée découverte : atelier ‘Consteller Coach’ le 27 juin ou 09 sept. 2023

Dates

  • Module 1 : 02 et 03 dec 2023
  • Module 2 : 03 et 04 fev 2024
  • Module 3 : 30 et 31 mars 2024
  • Module 4 : 25 et 26 mai 2024
  • Module 5 : 22 et 23 juin 2024

Prix

  • Particulier HTVA = 1.900 (2.299 tva incluse)
  • Entreprise  HTVA = 2.400 (2.904 tva incluse)