Dates :

  • 14 septembre 2024

Entrez dans l’expérience !

> Inscription à la journée d’introduction et découverte ‘Consteller-Coach’ du 14 sept. 2024

Il n’est pas aisé d’expliquer la natation à quelqu’un qui n’aurait jamais vu l’eau.

Même chose pour les constellations : les mots ne suffisent pas pour en faire une présentation fidèle.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’expérimenter non seulement le travail des constellations mais aussi – et surtout – le décodage qui en sera fait au service de la posture de coach ou de trainer-coach dans le cadre de notre nouveau trajet « Consteller Coach ».

Lors de cette journée d’expériences nous vous proposerons :

  • Des constellations de différents types avec l’intention de renforcer la posture de coach (ou d’accompagnement)
  • Des « décodages » en complément des constellations afin de faire des liens très concrets avec la pratique du  Coaching
  • Quelques processus inspirés des lois systémiques pouvant inspirer vos accompagnements
  • Le journée se terminera par une respiration de groupe afin d’intégrer ce que vous aurez vécu

… et bien évidemment toutes les informations sur le trajet “Consteller Coach”

  • Lieu : au Bouche à Oreille à Etterbeek
  • Dates et horaire : 14 septembre 2024
  • Prix : 120 euros htva > déduit du forfait si vous vous inscrivez au cycle !
  • Facilitateurs : Pierre Lucas et Laurent Kahn
  • Public :  toutes personnes intéressées par le cycle et répondant au critères d’adhésion (être certifié coach ou d’une autre approche de la relation d’accompagnement)
  • > Inscription à la journée d’introduction et découverte ‘Consteller-Coach’

 

Le point de vue taoïste sur le pouvoir de choix tellement essentiel en coaching.

‘Souveraineté ´

Les gens croient qu’une personne est formée par son éducation ou par la société. En réalité, ce sont les saisons, les constellations et le destin qui forment quelqu’un. La vie est pré-ordonnée par le ciel ; ton destin consiste à vivre ce qui t’échoit sur cette terre, mais il y a cependant des choix à faire. Tout au long de la vie, tu seras confronté avec des décisions et des problèmes. C’est ainsi que le ciel te mettra à l’épreuve. Comment réagiras-tu ?

Chacun est semblable à une roue de char, dont chaque région représente une étape de sa vie. Quand la roue heurte un rocher, elle s’arrête, se brise ou bien franchit l’obstacle. Mais le rocher ne peut être évité. Il en va de même pour toi ; quoi qu’il arrive, tu dois faire face courageusement….
A l’approche de chaque nouvelle phase, tu ressentiras de l’inspiration, de la curiosité. Tu auras soif de savoir, et chaque nouvelle découverte te donnera envie d’en faire d’autres. Cela est juste. Tu es un être humain, et il est dans la nature humaine de rechercher la connaissance. Ainsi donc, recherche la connaissance sans hésitation et sans compromis.

Souviens-toi, cependant, que le moment pour passer d’une étape à l’autre est très précis, tout comme les rayons de la roue sont précisément fixés. Si tu essaies de sauter une étape, ou de te précipiter vers la suivante, ta personnalité se déformera. Si tu ne passes pas à l’étape suivante, tu prendras du retard. Les étapes de la croissance ne peuvent être, ni évitées, ni maintenues perpétuellement. Tu dois les traverser.”

Chroniques du Tao : La vie secrète d’un maître taoïste de Ming dao Deng.