Nouvelles dates à venir

Il était une fois une femme …

animé par Daniëlle De Wilde, assistée par sa soeur Ann >NL

Workshop exclusif, entre Femmes, un plongeon au cœur de nous-mêmes, de notre grand Mystère, au moyen du souffle et du mouvement. > inscription

Daniëlle et Ann vous proposent un atelier pour aborder ce thème au-delà du mental, des « concepts psychologisants ». Juste l’expérience par le souffle, le corporel, la nature et le mouvement. Accepter ce qui a vécu, les cycles qui peuvent s’achever, les anciens narratifs. Transformer ces éléments, intégrer leurs enseignements, reconnaitre la lumière dans l’ombre – et l’ombre dans la lumière – accueillir les polarités … et entamer le chemin de l’intégration, de l’acceptation et de la gratitude. Accepter les processus de la Vie, pour passer du ressentiment à la paix, accepter notre pouvoir personnel pour passer de la résignation à l’ambition, accepter l’incertitude du futur pour passer de la peur à l’émerveillement. Oser la coopération, le soutien, la compassion et la créativité. La sororité joyeuse. Nous déclarerons de nouveaux narratifs actualisés soutenant une vie riche et vitale.


Quand nous prenons pleinement notre place de femme, le masculin se détend, les hommes prennent leur juste place dans un respect mutuel des complémentarités.
Un weekend ouvert à toutes…, filles, mères, soeurs, amies, tantes, grand-mères, collègues… femmes de tous les âges, … pour être pleinement présentes à soi, dans l’intimité de notre respiration et de notre corps, pour continuer consciemment notre voyage, créer notre réalité dans notre plein pouvoir, danser avec la Vie ici et maintenant.

Nous vous proposons d’aller ensemble à la rencontre des archétypes qui ont régi notre vie jusqu’à présent pour agrandir notre pouvoir du choix. Nous plongerons dans la mer et dans notre poésie. Nous marcherons dans le sable en comptant nos talents. Nous nous connecterons consciemment à notre matrice, la base notre pouvoir personnel et créatif. Nous nous relierons à notre féminité sauvage et tous ses aspects au travers de la respiration, le mouvement, la danse … tout ce qui nous (inter)connecte avec la Nature et notre nature.


Vos coachs : Daniëlle & Ann De Wilde interviennent en tant que coachs/mentors et superviseuses dans les organisations et auprès de clients individuels. Leur approche est multiple et va plus loin que le coaching traditionnel. Alliant outils modernes (Neurosciences, PNL, Authentic Movement, Voice Dialogue, Gestalt, Storytelling …) et traditions sacrées ancestrales (voyages chamaniques, méditation, travail avec le souffle, cérémonie du feu et de l’eau…),le chant, elles proposent des rencontres entre femmes de tous âges.

Elles aiment mettre en commun les expériences qu’elles ont vécues lors de leur vie de fille, soeur, femme et grand-mère. Passionnées par l’humain et ayant grandi en Afrique, elles ont suivi de nombreuses formations en Dance&Movement Therapy, Breathworker, de Storyteller & Storycatcher, de doula, de Prococative Coach , de Moon Mother ( Miranda Gray), d’accompagnatrices de transitions et rituels à côté de formations plus classiques en PNL et coaching.

Ce qui les anime est de partager les enseignements qu’elles ont reçus d’hommes et femmes de connaissance, gardiens des traditions anciennes en les combinant avec leur expérience dans les organisations.

CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE DE LA NATURE SACREE DE LA FEMME
Chez les Amérindiens, l’arrivée de premières menstruations (appelées « lune ») de la jeune fille était l’occasion d’une grande fête en reconnaissance de cette nouvelle étape, source de grande joie pour tous et gage d’avenir pour la communauté. La jeune femme portait désormais en elle la promesse de l’enfantement. La lune de la jeune femme était honorée dans l’allégresse.
La jeune femme elle-même était considérée comme une déesse pendant toute une journée. Les grands-mères la préparaient en lui parlant de son nouveau rôle dans la communauté, des mystères féminins et de toutes les choses qu’elle devait apprendre en tant que femme. Les jeunes femmes qui vivaient un tel évènement avaient une très haute opinion de leur féminité et de l’importance de leur rôle sacré au sein de la communauté.

Dans notre société actuelle, cette étape, si importante dans la vie d’une femme, passe souvent inaperçue de tous. Parfois même, l’arrivée des premières menstruations est considérée comme une source de désagrément ou de gêne. D’autres moments- clé dans le vie d’une femme comme la ménopause, les premières amours, une fausse-couche, une maladie, un chagrin, une certification, un travail, un succès sont également minimalisés voire ignorés.
La nature sacrée de la femme est souvent occultée par la communauté et par les femmes elles-mêmes. La cérémonie de reconnaissance de la nature sacrée de la femme permet à chaque participante de ressentir profondément sa nature féminine sacrée et de redéfinir, pour elle-même, ce qu’est « être une femme sacrée ». La participante prend un nouveau départ dans sa vie en choisissant d’honorer sa nature sacrée pour toujours.

Pratiquement :

  • Dates : nouvelles dates à venir, arrivée le 28 à partir de 19:30 pour celles qui le désirent
  • En formule résidentielle, du samedi 09h30 au dimanche 16h30. Nous travaillerons aussi le samedi soir. Nous suggérons d’arriver le vendredi soir pour s’installer et faire connaissance.
  • Prix : 180 Euros (Hors TVA et hors logement) pour les 2 jours – formule accommodation simple sur place et auberge espagnole, plus d’infos suivront après inscription.
  • Lieu : à Bruges, nous irons à la mer de là. Co-voiturage possible.

Possibilité aussi de loger dans les environs en chambre individuelle si souhaité. Pour cela il est bon de vous inscrire bien à l’avance afin de réserver. https://www.karmelsarephta.com/kamer-of-zaal-boeken/rooms/b175b8bd-7d2a-4ef7-a294-fa9ed1c0979a
Ou en groupes https://www.snuffel.one/fr/6-personnes-femme/

Contact d.dewilde@baogroup.be