Et si l’on était des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine, comme le suggère souvent Daniëlle à l’instar de Pierre Teilhard de Chardin ?

Imaginez un peu. Dans l’espace-temps entre deux vies, des âmes sont réunies en conseil de famille. Une âme – appelons la Anne – annonce qu’elle se sent prête pour une nouvelle aventure. Elle a besoin d’expérimenter la blessure d’abandon et d’en tirer une leçon qui l’aiderait à grandir en sagesse. Aussitôt, d’autres âmes, entendant son projet, se portent volontaires pour l’accompagner en s’incarnant en un compagnon de vie, en un mentor, en une personne qui viendra réactiver la blessure, … C’est décider, l’intention prend forme. Le contrat est signé. Il est soufflé à l’oreille des futurs parents le murmure d’une nouvelle vie, le prénom d’un bébé qu’ils n’ont même encore envisagé.

Un jour de 1963, à quelques jours de leur mariage 😮, les parents trèèès amoureux s’aiment d’amour. Et dans une explosion digne d’un big bang créateur, les éléments se déchainent dans un tourbillon expansif aboutissant à la fusion initiale. Et cette vie qui prend forme, dans la matrice universelle, passe par toutes les étapes de la création du vivant depuis luca (last universal common ancestor) jusqu’au bébé magnifique que j’étais à la naissance 😉 en passant par le poisson, le batracien, le reptile, … Durant ce voyage de 9 mois, mon âme a téléchargé toute la mémoire de l’humanité et également toutes les mémoires de mes anciennes vies … sauf que le 6 mars 1964, jour de ma naissance, j’ai tout oublié.

Alors comment se fait-il que je vous en parle aujourd’hui ?

Ca c’est une autre histoire.

Dans les années 2010, alors que je travaillais comme formatrice, j’ai ressenti la nécessité de compléter ma palette d’outils en adoptant la posture de coach. Je ne savais pas encore que je mettrais le pied dans la porte du développement personnel. Mais à l’époque, ce n’était pas le bon moment. J’élevais pratiquement seule mes 3 enfants, après une rupture qui ressemblait furieusement, de mon point de vue, à un abandon. Mais en 2014, j’ai décidé de me choisir en priorité et, au prix de certains sacrifices, j’ai entamé le parcours Explorer de l’institut Elan Vital au Bouche à Oreille sans aucun regret. Au contraire, 3 mois plus tard, je faisais face aux décès de mes parents à 3 semaines d’intervalle. Et grâce aux outils engrangés, j’ai pu faire ce travail de deuil en pleine conscience.

Lors de cette formation, j’ai découvert, à l’avant dernier module consacré au coaching symbolique et alchimique, que j’avais beaucoup de facilités à m’ouvrir à l’invisible, à capturer des informations. Après le trajet Discoverer, j’ai tout logiquement poursuivi mon cursus par Voyager pour apprivoiser cette part de moi qui pouvait se connecter à son intuition et percevoir un champ d’informations subtiles. Ce voyage de l’âme m’a naturellement amenée vers les constellations familiales et systémiques, que je pratique aujourd’hui.

Lors d’un module consacré à la naissance et la vie intra utérine, j’ai pu reparcourir les étapes de ma conception et c’est à cette occasion que j’ai vécu, ce que j’appelle, une « expérience de naissance imminente ». Pendant 20 minutes (sans doute ?!), j’ai revécu les 9 mois de gestation de ma maman qui correspondaient aux millions d’années depuis l’apparition de la vie sur terre. Quel choc, quelle découverte ! Il m’a fallu un peu de temps pour digérer cette expérience et pour essayer de mettre des mots et d’en comprendre toute la portée.

Et si notre GPS intérieur étant notre bonne étoile ?

Comment cela avait-il pu se produire ? A l’instar des expériences de mort imminente, la conscience, qui n’est pas située dans le corps, peut « voyager » dans d’autres espaces-temps, capter des images, des sons, des sensations d’un champ infini d’informations.

J’ai essayé de comprendre pourquoi et comment j’avais pu capter ce « secret » de la vie alors même que ma « collègue » de formation, qui avait fait le même exercice juste après moi, avait rencontré et dialogué avec son jumeau perdu dans le ventre de sa maman.

Quelques temps plus tard, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence de Christophe Fauré qui évoquait les expériences autour de la mort (les EMI, les vécus subjectifs de contacts avec les défunts, …). Selon lui, la conscience n’est pas localisée dans le corps. Et pour illustrer son propos, il prenait l’analogie d’une vidéo YouTube qui n’est pas localisée dans le téléphone. La preuve ? si le téléphone casse ou tombe en panne, la vidéo ne disparait pas pour autant et est toujours consultable via un autre support.

Anne Van Coppenolle
Expérience de naissance imminente

Pour ma part, pour expliquer comment ma conscience, expansée, m’avait permis de vivre la création de l’univers et de l’humanité en 9 mois de gestation de 20 minutes, j’ai plutôt eu recours au GPS. En naissant, on est « équipé » d’un GPS intérieur qui nous mène à bonne destination pour autant qu’on se donne la peine de l’écouter 😉.

Je ne pouvais pas garder cela pour moi. Alors j’ai décidé d’en écrire un livre.

 

https://blog.editionsmarcopietteur.com/pratiques-ancestrales-et-approches-holistiques/spiritualite/une-experience-de-naissance-imminente/

 

Ce livre relate mon expérience, le pourquoi du comment (avec l’analogie du GPS) et une série de questions et d’hypothèses que je pose comme des graines qui ne demandent qu’à être arrosées par les réflexions des introspecteurs et introspectrices qui liront mon livre 😊

Ce livre débouche également sur des ateliers GPS que je propose d’animer pour découvrir quel est le sens de notre incarnation sur terre.

En espérant susciter votre curiosité et que ce livre fera écho en vous 😊

 

Anne VAN COPPENOLLE

Coaching holistique pour un avenir meilleur

cham-anne@skynet.be

www.cham-anne.com

 


formation coaching belgique
Soirée info Elan Vital au Bouche à Oreille

www.baoelanvital.be