En vous formant chez nous, vous entrez de plein pied dans un coaching puissant et évolutif, comme l’est la vie. Nous dépassons le nombrilisme parfois exagéré du monde toujours en quête de plus pour nous arrêter sur notre impact sociétal et notre contribution au monde en devenir.
Cette approche du coaching, adossée à la structure même du vivant, est :

  • Plus concrète et joyeuse que le coaching classique : nous considérons les émotions et les pensées comme des forces concrètes et non seulement comme des abstractions psychiques impalpables.
  • Nous progressons dans des groupes suffisamment diversifiés et hétérogènes qui reflètent la société contemporaine.
  • Ouverte à deux dimensions (polarités) de plus qu’un processus classique de coaching :
    • Nous intégrons le corps, en travaillant sur les sensations physiques et pas seulement sur les pensées (croyances et valeurs)
    • Nous sommes ouverts à la notion énergétique ou « spirituelle », c’est-à-dire de « conscience intime » et de quête de sens dans la reliance au monde! Sans dogmes aucun, bien entendu, nous avons à coeur d’inviter nos participant.e.s à se reconnecter de différentes façons à leur ‘essence’, leur âme, leur élan vital. Nous visons à augmenter la conscience de soi, des autres, des systèmes afin de développer responsabilisation et autonomie.

L’institut BAO Elan Vital est supervisé par un comité médical. Composé de médecins (spécialistes, généralistes, médecins du travail…), son rôle est de soutenir et conseiller les pédagogues, trainers-coachs et praticiens dans l’exercice de leurs fonctions. Il est consulté quant au contenu pédagogique, l’éthique et aux pratiques proposées par l’institut et participe également à la sélection des candidats acceptés dans certains trajets proposés par l’institut (par ex : le trajet de praticien en Constellations)

Qui sommes-nous

BAO-Elan Vital, créé en 1999, est né de la rencontre de coachs expérimentés animés d’une même passion : accompagner les individus lors de leur processus de transformation.

BAO – Bouche à Oreille – accentue la notion de partage, d’écoute, d’inspiration, … et Elan Vital parce que c’est exactement de cela qu’il s’agit : être connecté à son Elan Vital.