✹ Sur le lien entre corps et transformation

« IntĂ©grer le corporel et rĂ©tablir la connexion au corps sont devenus incontournables en ces temps oĂč la tĂȘte prend littĂ©ralement le dessus au dĂ©triment de tout ce qui vient en dessous. »

Ce passage souligne l’importance de l’embodiment dans le processus de coaching, notamment pour prĂ©venir le burn-out.

đŸ”„ Sur les rituels initiatiques

« Les femmes lĂąchent leur rĂŽle de princesse ou de ‘Belle en danger’, redĂ©couvrent leur force physique et la puissance de leur voix, et les hommes se rendent compte qu’ils peuvent demander et lĂącher prise sachant qu’ils seront soutenus. »

Elle évoque ici les rituels libérateurs inspirés des peuples racines, utilisés dans ses stages pour reconnecter à une force intérieure oubliée.

đŸŒŹïž Sur la respiration consciente

« La respiration consciente connectĂ©e peut avoir les mĂȘmes effets que des expĂ©riences extrĂȘmes. Il est possible de progresser dans la sĂ©rĂ©nitĂ© et la douceur. »

Un appel à utiliser des outils simples mais puissants pour initier des transformations profondes, sans passer par des chocs émotionnels.

🌀 Sur les symboles et le mythe

« L’utilisation des symboles, les histoires et la connexion au mythologique inspirent Ă  troquer le triangle dramatique pour savourer la poĂ©sie du cercle de la vie. »

Elle invite ici à sortir des schémas de victimisation pour entrer dans une dynamique plus fluide, cyclique et régénérative.

🌕 Sur les cercles de femmes

« Les femmes lĂąchent leur rĂŽle de princesse ou de ‘Belle en danger’, redĂ©couvrent leur force physique et la puissance de leur voix. »

Les cercles deviennent des espaces de transformation oĂč les femmes reconnectent Ă  leur puissance intĂ©rieure, loin des stĂ©rĂ©otypes.

đŸ§˜â€â™€ïž Sur la posture du coach

« Le coach s’empĂȘche souvent de suivre son intuition. Il retient son souffle et Ă©touffe cette voix joyeuse qui le relie Ă  la sagesse ancestrale. »

DaniĂ«lle propose une posture de prĂ©sence incarnĂ©e, oĂč le coach devient tĂ©moin bienveillant, connectĂ© Ă  son propre souffle et Ă  la Vie.

đŸŒ± Sur les transitions de vie

« Conscient.e des saisons et des cycles de vie, vous mobilisez chez les coachés la confiance nécessaire pour accepter les transitions, les traverser. »

Elle voit le coach comme un gardien des passages, capable d’accompagner les mĂ©tamorphoses personnelles avec douceur et profondeur.