Les chemins de l’âme

Voyager – cycle I

Dates des 4 modules

(Ce trajet est ouvert à tous les intéressés et ne nécessite pas d’avoir suivi Explorer/Discoverer/Expert)

  • Session 2021/2021 (mars 2021 à déc. 2021) : Mod 1: 19-20-21/03/2021, Mod 2 : 18-19-20/06/2021, Mod 3: 24-25-26/09/2021 et Mod 4 : 17-18-19/12/2021.

  • Session 2020/2021 (sept. 2020 à juin 2021) : Mod 1: 18-19-20/09/2020, Mod 2 :18-19-20/12/2020, Mod 3: 26-27-28/03/2021 et Mod 4 : 25-26-27/06/2021. – COMPLET

> Dates   > Inscription particuliers  > Inscription entreprises

 

> inscriptions

La Formation de Coach en Travail Énergétique Chamanique (T.E.C.)

Cette formation unique en Belgique  vise à former des coachs, leaders et thérapeutes bienveillants et ouverts au sacré, à la poésie, au transpersonnel. Des accompagnateurs authentiques en lien avec la Nature, qui ressentent l’appel du cœur à faire une différence au niveau humain, une contribution significative pour le bien-être de l’humanité et de la Pachamama, notre Terre-Mère.  Face à la morosité ambiante, ils optent pour la mission de réenchanter le monde en privilégiant le pouvoir du choix.

Le travail chamanique est une voie spirituelle d’élévation de conscience, de responsabilisation, de respect, d’intégrité, d’authenticité et de service. C’est une voie alchimique qui nous permet de transformer nos sources de souffrance en des sources de pouvoir et de compassion. D’élargir nos perceptions de la réalité. De transcender nos croyances limitantes et de transmuter nos énergies lourdes en énergies lumineuses. Nourrir les graines de notre potentiel pour se réaliser pleinement. Vivre notre feu sacré en étant complètement aligné à nos valeurs.

« Voyager », c’est aussi  un apprentissage et l’intégration de pratiques énergétiques chamaniques qui nous permettent de soutenir le client dans sa transformation personnelle et dans le rétablissement de son harmonie intérieure.  Les processus, techniques, rituels et cérémonies peuvent être combinés à toute autre pratique de consultation professionnelle et particulièrement chez ceux qui éprouvent un manque de vitalité, de sens, qui souffrent de burn out ou de perfectionnisme paralysant, et ainsi s’empêchent de vire pleinement.

Le trajet vise à donner un aperçu global de la formation professionnelle et à préparer les participants à intégrer les principes, outils, processus, rituels et cérémonies de base, utilisés tout au long de la formation. Chacun repartira avec des méthodes et processus facilement applicables dans son quotidien et/ou dans sa pratique professionnelle.

Le fil rouge de la formation est  La roue de la Médecine , qui se focalise d’abord sur la guérison de soi : un voyage pour la guérison de l’âme.

Formation de Praticien en médecine énergétique chamanique de l’Institut BAO Elan Vital

Chaque Session se présente en 4 modules résidentiels de trois jours.

Module 1 – LE SUD représenté par Sachamama (le Serpent)

C’est la voie du Guérisseur. Vous apprenez à vous détacher de votre passé tout comme le serpent abandonne sa vieille peau. Vous prenez conscience des histoires qui contrôlent votre vie et vous limitent. Vous transformez vos blessures en sources de compassion et de puissance.  Vous recevez les rites qui vous relieront à la lignée des guérisseurs des temps anciens et futurs  à aujourd’hui.

Les pratiques spirituelles: Le non-jugement, le non-attachement, la beauté.

L’élément : TERRE

L’apprenti est initié au travail avec les pierres de sa mesa (Kuyas), il s’ancre dans les fondements requis à la guérison chamanique. Elle/Il apprendra le processus de l’illumination des chakras, qui est à la base de tout soin énergétique chamanique. L’utilisation des niveaux de perception facilitera la présence et l’écoute objective de l’intervenant. La Mesa devient l’autel de guérison, de transformation.


Module 2 – L’OUEST
 la direction de Otorongo (le Jaguar)

C’est la voie du Guerrier Lumineux. Vous apprenez à vous libérer de l’emprise de la peur et de la violence pour devenir un guerrier lumineux, qui n’a aucun ennemi en ce monde ni dans le prochain. Vous transformez vos liens karmiques et schémas générationnels et travaillez avec le jaguar, qui enseigne l’art de traquer son ombre pour être capable de voyager au-delà la mort.

Les pratiques spirituelles: La non-violence, l’intégrité, l’impeccabilité.

Immersion dans les profondeurs du monde inférieur. L’initié approfondit les différents aspects du travail sur l’ombre et comprend la formation, l’extraction et la transmutation des énergies fluides et cristallisées. Différentes techniques d’extraction, de purification, de chirurgie énergétique et de passage d’âme seront enseignées.  Apprendre à traquer l’invisible tel un jaguar.

L’élément : EAU


Module 3 –
 LE NORD la direction de Sirwakente (le Colibri Royal):

C’est la voie du Prophète. Vous êtes inspirés par les Ancêtres sur le chemin épique de l’âme. Guidé par le colibri royal, vous laissez aller les rôles et étiquettes, vous voyez toutes les facettes de vos petits « moi » et de leurs mécanismes de défense. C’est le démantèlement de l’égo. Vous osez voler au-delà du connu et découvrir votre essence intemporelle et infinie.

Les pratiques spirituelles: La gratitude, le respect, l’authenticité

L’initié se familiarise avec les cartes des mondes d’en bas et d’en haut afin d’y voyager pour récupérer des parcelles de fragmentation d’âme et les ramener dans le monde du milieu pour son client. Celui-ci se sent plus complet, plus sain, mieux centré et plus confiant et courageux face aux aléas incontournable de la vie. Le théâtre sacré permet ensuite un dialogue intérieur et archétypal pour amorcer l’ancrage de la Lumière, du cadeau spirituel et d’un animal de pouvoir ainsi que la résolution d’un contrat d’âme.

L’élément : AIR


Module 4 –
 L’EST la direction de Apuchin (le grand Aigle-Condor):

C’est la voie du Sage. Vous apprenez à voir l’ensemble d’une situation en volant côte à côte avec le Grand Esprit. Vous vous initiez à l’art de rêver et à manifester votre vision dans le monde, libre des croyances limitatives, en apprenant à diriger l’énergie et l’intention pour créer la réalité.

Les pratiques spirituelles: La liberté, la vision, la sagesse

Vivre et Mourir dans la pleine Conscience. Ce travail vise à former l’étudiant pour l’accompagnement en fin de vie ou en transition majeure. Le client est prêt à faire une récapitulation de sa vie, à faire un grand travail de nettoyage des 7 chakras pour que la transition vers la Lumière se fasse librement et en douceur. Voyagez hors du temps et de l’espace ordinaire pour rapatrier la plus haute destinée, pour soi, pour le client et pour le travail planétaire. L’éthique particulière du chamane moderne. Les outils complémentaires de divination.
La méditation, la prière et le travail cérémonial.

L’élément : FEU

Voici les thèmes abordés au long du trajet de formation :

  • L’espace sacré
  • Démystification du chamanisme
  • L’autel et la mesa
  • Les quatre niveaux de perception et d’engagement de la création
  • Le rite du Visionnaire
  • Le processus de cohérence cardiaque avec la Terre-Mère
  • Cérémonie sacrée pour recevoir le rite du Guérisseur
  • La cérémonie du feu urbain
  • Démonstration d’un soin complet
  • Voyage chamanique pour retrouver un animal de pouvoir

Les modalités chamaniques et psycho énergétiques :

  • Un processus alchimique de nettoyage énergétique
  • Le mandala de sable (sandpainting)
  • La Mesa – le sac de médecine
  • Divers rituels de libération et de transformation
  • Voyage chamanique
  • La cérémonie du feu
  • Les cérémonies initiatiques et rites de passage
  • Méthodes de divination
  • Le processus de déconstruction
  • L’alchimie indigène pour transmuter ses croyances
  • Recouvrement d’âme
  • Recouvrer sa meilleure destinée
  • Connexion avec la nature…de soi, de l’autre et de la Terre

Réservez votre place dès maintenant.  Les groupes sont limités à 16 participants.

Informations pratiques

  • Dates des 4 modules :
    • Session 2021/2021 (mars 2021 à déc. 2021) : Mod 1: 19-20-21/03/2021, Mod 2 : 18-19-20/06/2021, Mod 3: 24-25-26/09/2021 et Mod 4 : 17-18-19/12/2021.

    • Session 2020/2021 (sept. 2020 à juin 2021) : Mod 1: 18-19-20/09/2020, Mod 2 :18-19-20/12/2020, Mod 3: 26-27-28/03/2021 et Mod 4 : 25-26-27/06/2021.

Inscription Voyager – Entreprises

  • Les participants s’engagent à suivre l’ensemble des modules.
  • La formation est résidentielle, et nous travaillons aussi le soir. Nous privilégions des endroits calmes, en Belgique, où le contact avec la nature est aisé. Le lieu de chaque module sera communiqué aux participants inscrits. Le co-voiturage est encouragé.
  • Le prix par module (hors tva, hors logement et repas) est de 450€.
  • Les frais de logement et de repas sont payables sur place, auprès des personnes gérant le lieu du séminaire. Le budget à prévoir par module est d’environ 190€ (2 nuitées en pension complète du vendredi matin au dimanche après-midi inclus).

A qui s’adresse ce parcours ?

  • A toute personne désirant prendre en main sa destinée par le biais d’approches ancestrales et contemporaines
  • A celle ou celui qui veut découvrir son plus haut potentiel par le biais d’outils sacrés et concrets
  • A des coachs, thérapeutes, responsables d’équipe, des profs, des personnes dans la relation d’aide, des professionnels, des parents, des artistes, qui veulent enrichir leur approche humaine par des outils transpersonnels
  • A chaque personne consciente de la spirale ascendante de progression continue, pour marcher avec authenticité sur le chemin de la Vie
  • A chaque femme et homme qui désire s’entraîner à la présence consciente, l’ouverture d’esprit, la transparence et la quiétude.

 > s’inscrire en ligne

Etre vrai est une garantie de vitalité. Un beau plaidoyer pour notre nouveau trajet « Voyager ».

Littérature:

Alberto Villoldo

> Les 4 révélations

> L’âme retrouvée

Sandra Ingerman

> Recouvrement d’âme (Soul retrieval)

Maud Séjournant

> Le Cercle de vie

  • Voyager – cycle II

    Les chemins de l’âme : approfondissement

    Dates des 4 modules

    (Ce trajet est réservé aux participant.e.s qui ont parcouru le trajet Voyager 1)

    • Session 2020 (février 2020 à novembre 2020) : Mod 1 : 22 & 23/02/2020, Mod 2 : 23 & 24/05/2020, Mod 3: 05 & 06/09/2020 et Mod 4 : 21 & 22/11/2020.

    Dans Voyager I, nous avons fait un premier tour de la roue médecine andine et la cosmologie Inca. Un premier cycle pour plus de mieux-être, d’équilibre et de vitalité.

    Nous avons établi notre relation particulière avec les 4 directions, les grandes forces organisationnelles de la nature et leur représentation archétypale sous la forme du Serpent, du Jaguar, du Colibri et de l’Aigle. Illumination, extraction, recouvrement d’âme, recouvrement de destinée, les rites de transition et de fin de vie: ces soins permettent déjà d’accompagner notre entourage te nos clients de manière efficace dans un espace rendu sacré.

    La roue de médecine Inca est un parcours de cheminement personnel et collectif de travail sur soi pour se mettre au service des autres, une possibilité d’élévation de la conscience pour plus d’harmonie.

    Chaque fois que nous parcourons la roue, de nouveaux aspects de nous se révèlent, notre l’âme poursuit son ouverture. Nous abordons respectueusement les autres comme des miroirs et réussissons à trouver les cadeaux et les enseignements dans chaque situation, dans toutes nos relations.

    Nous avançons sur le chemin pour trouver en soi la sagesse, pour arriver à un état de gratitude et d’amour inconditionnel pour tout le Cercle de la Vie. Et ce chemin n’a pas de fin.

    Voyager II continue le travail qui nous permet de renforcer notre connexion avec la nature, le monde invisible et visible. Ce 2e cycle sera aussi l’occasion d’approfondir la matière, d’apprendre de nouveaux protocoles de soins, d’aller plus loin dans l’approche des rituels et des cérémonies. Le cycle se décline en 4 modules résidentiels de 2 jours.

    Vous recevrez et apprendrez à transmettre les rites du Munay Ki, goûterez à d’autres rituels en plus de la cérémonie du feu de pleine lune, approfondirez  l’usage de la mesa, les éco-rituels, le lien avec la Beauté, le processus de cohérence cardiaque avec la Terre MÈRE, à créer vos cercles … .

    Des partages, des cérémonies, des soins chamaniques complets, chants, tambours, feu, humour, soutien sont  au rendez-vous avec du mentoring adaptés à vos besoins. Et tout cela sous le principe de la co-création.

    PRIX : en sus du prix pour le programme-même une contribution sera demandée pour les frais de logement et de participation dépendamment du lieu et du rituel.

    Quand la Terre sera ravagée, que l’eau des rivières ne sera plus bonne à boire, quand les arbres se feront rares et que les animaux auront presque disparu, c’est alors qu’apparaitront les guerriers de l’Arc-en-ciel.

    Ils se lèveront pour protéger la Terre. Ils reformeront le cercle sacré de l’harmonie et enseigneront l’unité entre toutes les races et les religions … .  Ils feront entendre leurs voix pour demander la fin des guerres et la Paix entre les peuples.  Ils retourneront à la Nature qu’ils respecteront, pour y vivre de la Terre nourricière et s’y assembleront en tribus. lls porteront des plumes et des colliers et laisseront leurs cheveux pousser librement, comme les anciens d’autrefois.

    On leur donnera un nom semblable à celui des Hopis. Le nom Hopi signifie ‘pacifique’, mais il implique bien plus encore. “Hopi” veut dire: “Vivre en harmonie avec le plan de la création, d’une manière simple, humble et spirituelle.”

    – Enseignements prophétiques du peuple Hopi-

    Lettre des Anciens Hopis – Oraibi, Arizona

    Vous avez transmis à tous que c’est la 11ème heure
    Maintenant retournez leur dire que c’est l’Heure
    Des choses sont à considérer :
    Où habitez-vous ?
    Que faites-vous ?
    Quelles sont vos relations ?
    Etes-vous dans la relation juste ?
    Où est votre eau ?
    Connaissez votre jardin

    Il est temps de dire votre vérité
    De créer votre communauté
    Soyez bons les uns avec les autres
    Ne recherchez pas le leader à l’extérieur de vous
    Ce moment peut s’avérer agréable
    La rivière coule vite désormais
    Tellement grandiose et si rapide que certains en seront effrayés
    Ils se sentiront déchirés et ils souffriront grandement
    Sachez que la rivière a une destination
    Les Anciens nous recommandent de lâcher la rive, d’aller au milieu de la rivière,
    de garder les yeux ouverts et la tête hors de l’eau

    Voyez qui est là avec vous et célébrez
    En ces temps-ci de l’histoire, nous ne devons pas prendre sur un plan personnel
    ce qui arrive ou nous arrive.
    Si nous le faisons, notre croissance spirituelle et notre voyage s’arrêteront

    Le temps du loup solitaire est terminé.

    Rassemblez-vous – bannissez le mot « lutte » de votre attitude et de votre vocabulaire.

    Tout ce que nous entreprenons maintenant doit se faire d’une manière sacrée et dans la célébration.

    Nous sommes celles et ceux que nous attendions!

    Les Anciens

> inscriptions-particuliers       > inscriptions-entreprises

« L‘âme (du latin anima,  souffle, respiration) désigne le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (humain, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.»

« Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses »Milan Kundera

 

Categories: Trajet Voyager